A huit heures, notre guide Viet et son conducteur nous cherchent à l'hôtel Caravelle. Après 3 heures de route et la rencontre avec un groupe de Dunkerquois en visite dans la région, nous arrivons au delta du Mekong, d'ou Viet est originaire.
Nous prenons successivement deux bateaux, le deuxieme étant beaucoup plus petit, pour naviguer dans des bras de rivières du Mekong. La maison d'enfance de Marguerite Duras, celle décrite dans "l'amant de la Chine du Nord" et "l'amant", se trouve dans les parages. Nous visitons une fabrique de bonbons à la noix de coco, que Lilou et Clem trouvent assez repoussant. Viet nous offre ensuite un thé au Jasmin et au miel. Il va ensuite chercher un serpent python, que Lilou et Clem caressent avec appréhension.
C'est dans une pirogue encore plus petite puis à nouveau un bateau plus gros que nous rejoignons l'Ile Unicorne. Viet nous fait découvrir un concert de musique traditionnelle assez sympa. Le telephone d'un musicien sonne à deux reprises, et à deux reprises, il arrête de jouer pour répondre. Nous achetons ensuite un de leur disque.
On va ensuite dans un restaurant très tranquille ou on a la place d'honneur. On y mange un poisson d'oreille d'elephant dont on roule les morceaux dans du papier de riz.
Retour à Ho Chi Mingh City. On va se promener sur la basilique de Notre Dame. On finit notre tour dans un bistrot aux allures parisiennes. Lilou est fatiguée et devient de plus en plus insupportable. Elle se casse finalement la figure sous une chaise, ce qui met un terme à notre tour. Nous retournons à l'hôtel faire nos bagages: le lendemain, nous partons pour Mui Ne.
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar